Catéchèse

Dans notre église protestante, le catéchisme concerne les adolescents et parfois les adultes qui le souhaitent.

Une équipe de moniteurs et monitrices  accueille les plus jeunes à l’Eveil Biblique et à l’Ecole Biblique.

L’Eveil Biblique concerne les petits de 4 à 6 ans.

L’Ecole Biblique concerne les enfants de 7 à 11 ans.

Le catéchisme concerne les adolescents de 12 à 15 ans et prépare au baptême ou à la confirmation du baptême selon les cas. Il est assuré par le pasteur.

Certaines paroisses ont un groupe de Post KT pour les jeunes de plus de 15 ans.

L’Eveil Biblique et l’Ecole Biblique sont ouverts à tous les enfants protestants ou non.

Prenez contact avec nous si:

• Vous êtes protestant pratiquant et souhaitez transmettre la Bible à votre enfant et lui faire découvrir la vie en église.
  • Vous n’allez plus au temple mais vous êtes d’origine protestante et voulez que votre enfant ait comme vous, la chance de découvrir la Bible avec d’autres enfants.
  • Vous êtes chrétien et cherchez un enseignement biblique ouvert et tolérant.
  • Vous êtes agnostique mais souhaitez que votre enfant trouve un sens à sa vie.
  • Vous souhaitez simplement que votre enfant découvre la Bible pour mieux comprendre notre culture et son histoire dans le respect de la liberté de conscience.